Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Images & compagnie

Ce blog présente des photographies prises au hasard de mes balades, voyages, spectacles, concerts. De temps en temps j'y présente aussi quelques dessins. Bonne visite

Animaux en noir & blanc

Publié le 12 Décembre 2011 par OlivierR in Photo noir & blanc

Voici quelques photos d'animaux (encore! vous me direz....^^). Cette fois ci, j'ai voulu tester le sepia avec ajout d'un bon gros grain. J'aime assez bien le rendu dans l'ensemble.

 

Les animaux ont été photographiés dans le zoo de la Barben.

Ce zoo est assez beau, situé en pleine nature, dans un cadre de végétation méditerranéenne de Provence. C'est le plus grand parc animalier du sud-est de la France. Il présente plus de 500 animaux de 100 espèces différentes sur 33 hectares.

 

Bonne visite big smile

 

 

(CLIC pour agrandir)

Eléphant © Olivier Roberjot 03

Rhinocéros blanc © Olivier Roberjot 03 Chameau © Olivier Roberjot 02

Girafe © Olivier Roberjot 04 Lynx © Olivier Roberjot 09 Rhinocéros blanc © Olivier Roberjot 02

Lion & Liones © Olivier Roberjot 02 Perruche © Olivier Roberjot 12

Tigre © Olivier Roberjot 16 Hippopotames © Olivier Roberjot 02 Perruche d'Alexandra © Olivier Roberjot 11

Lion & Liones © Olivier Roberjot 01 Paon © Olivier Roberjot 10

Autruche © Olivier Roberjot 01 Hippopotames © Olivier Roberjot 01

Zèbre © Olivier Roberjot 01 Zèbre © Olivier Roberjot 02

Rhinocéros blanc © Olivier Roberjot 01

 

***

 

photo prises avec..2

 

***

Commenter cet article
G
<br /> oufty   qu elles sont superbes  olallallaaa  ...je  peux  pas    t emprunter deux  ou trois de  ces  photos  si  <br /> belles  pour  des projets dessin  stp ???,<br />
Répondre
M
<br /> C'est effectivement un super rendu !<br /> <br /> <br /> Bisous et à très vite ! <br /> <br /> <br /> Mouffles<br />
Répondre
M
<br /> Nous passons, toutoune et moi-même, mentale, te souhaiter un excellent noël, plein de bonnes choses et en te faisant une énorme bise étoilée<br />
Répondre
E
<br /> Très jolies photos ;-)<br /> Mission 25/12 GTA/Halo/Call of Jesus Modern Warlolcat :Manger de l'alcool,<br /> et boire de la dinde et de la buche...ou l'inverse,..je sais plus ;-)<br /> Bonnes fêtes de Noël.<br /> **_██_*。*. /★ .˛* .˛.*.★* *★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*<br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*./______/~\*.<br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .<br /> ...<br /> *<br /> Et article partagé sur Fessedebouc/Gooooogueule+/<br /> <br /> <br /> Linkbling-blingpro/Twittitipipi ;-)<br /> Joyeux Noël à tous et à toutes !.<br />
Répondre
K
<br /> <br />
Répondre
U
<br /> Plus que deux jours avant noël et le weekend, pour passer du temps avec miss toutoune qui se remet doucement.<br /> <br /> <br /> MA bise étoilée du jeudi<br /> <br /> <br /> ps: si tu as le temps, vids à voir chez toutoune et aussi mentale, merci!!<br />
Répondre
E
<br /> Superbes photos ! <br /> <br /> <br /> Bon blog ,excellente journée,<br /> et joyeuses fêtes de Noël ! ;-).<br /> <br /> <br /> Ema2100.<br />
Répondre
J
<br /> super beau !<br />
Répondre
U
<br /> En ce mardi soir, je passe donner des nouvelles de toutoune. Elle supporte bien ses traitements, et même si moins tonique, elle va mieux.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, accompagné d'une bise étoilée<br />
Répondre
E
<br /> Coucou du lundi,et clic sympa sur Google ads ;-)<br /> <br /> <br /> Bon blog ,et excellente journée.<br /> Ema2100 / Web3u2free<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Olivier, bon début de semaine et joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> j'ai un gros rhume j'espère guérir très vite... bisousss<br />
Répondre
K
<br /> J'ai envie de dire à l'hippo : hey mets la main devant ta bouche quand tu bailles mdr belle journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Houlah attention à ce que tu lui dit...sont pas commodes les hippo ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahlalala superbe ces photos ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bien bien ce traitement l'ajout de "bon grain" est un vrai plus<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas encore les fêtes, t'es en avance ^^<br /> <br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'ai ramené toutoune de la clinique, l'échographie montre que ce n'est pas un cancer du foie comme le craignait le vétérinaire. Elle est très fatiguée et a un lourd traitement pour le foie, le<br /> pancréas et l'épilepsie. Elle est en insuffisance hépato-pancréatique, probablement d'origine infectieuse ou virale. Ça lui provoque de grosses hypoglycémies, due à des décharges d'insuline<br /> et ça entraîne des crises d'épilepsie. Là elle se repose, mais elle va mieux depuis aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous étoilés et merci!!!<br /> <br /> <br /> Bien sur, tout est vu<br />
Répondre
N
<br /> Sympa on a l impression de feuilleton un livres d'animaux des années 50 60<br /> <br /> <br /> de tres beaux clichés<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, un coté vieil album ^^<br /> <br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo pour ces jolis photos, certains d'entre eux ne seront bientot plus qu'un souvenir si je ne me trompe, horreur et damnation. belle journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est terrible...une seule solution : éradiquer l'espèce humaine...mais comme c'est de la carne, un peu comme les cafards, ça va être dur...^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> très mauvaise nouvelle pour toutoune, elle a été hospitalisée ce soir à la clinique vétérinaire suite à une grosse crise hier soir, la prise de sang est catastrophique et montre des atteintes du<br /> foie. Demain elle aura une échographie à la recherche d'une tumeur hépatique.. je suis anéantie.. pardonnez moi de ce copié-collé et de venir pleurer sur les blogs, j'ai besoin de me vider la<br /> tête...<br />
Répondre
E
<br /> Superbe cet effet Sépia <br /> <br /> <br /> Bon blog ,et excellente journée.<br /> <br /> <br /> Ema2100.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et bonne journée aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup aussi ces effets sépia et l'ajout du grain, tes photos sont magnifiques :) les girafes sont rigolotes... on croirait ces animaux en liberté bravo Olivier j'aime beaucoup cette<br /> série, bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Oui pour certaines j'ai essayé d'enlever le maximum de "non naturel" du cadre ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quelques jolis portraits. Le rhinocéros, animal préhistorique et en voie de disparition va devenir à ce rythme, juste un souvenir couleur sépia.
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, c'est bien dommage...une espèce de plus en moins quoi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />