Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Images & compagnie

Ce blog présente des photographies prises au hasard de mes balades, voyages, spectacles, concerts. De temps en temps j'y présente aussi quelques dessins. Bonne visite

Les chevaux...

Publié le 16 Janvier 2011 par Olivier Roberjot in Animaux

Quelques photos de chevaux prises il y a quelques temps...

Je trouve ces animaux d'une grande classe...

Je me permets de reprendre un chant Navajo, trouvé sur le site de Monazimba, en introduction... (site ici) big smile

 

Tashunka
Mon cheval et sa crinière de petit arc-en-ciel
Mon cheval et ses oreilles en épi de maïs
Mon cheval et ses yeux comme des étoiles
Mon cheval et sa tête d'eau mêlées
Mon cheval et ses dents comme
De blancs coquillages
Un long arc-en-ciel en bouche
En guise de bride et je le guide ainsi
Quand mon cheval hennit, des chevaux
De toutes les couleurs surgissent
Quand mon cheval hennit, des moutons
De toutes les couleurs accourent
Je suis riche de lui
La paix devant moi
La paix derrière moi
La paix sous moi
La paix au-dessus de moi
C'est une voix de paix quand il hennit
Je suis éternel, je suis rempli de paix
Mon cheval, c'est moi..

D'après " Horse Story " Chant Navajo

 

Cheval © Olivier Roberjot 01 Cheval © Olivier Roberjot 02

Cheval © Olivier Roberjot 03 Cheval © Olivier Roberjot 04

Cheval © Olivier Roberjot 05 Cheval © Olivier Roberjot 06

Cheval © Olivier Roberjot 07 Cheval © Olivier Roberjot 08

Cheval © Olivier Roberjot 09

Cheval © Olivier Roberjot 10 Cheval © Olivier Roberjot 14 Cheval © Olivier Roberjot 13

Cheval © Olivier Roberjot 11 Cheval © Olivier Roberjot 12

 

big smile  

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> C'est un animal majestueux...Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui ^^ la grande classe ces chevaux :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Les photos sont SUBLIMES !!!  BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très belles photos, j'adore le noir et blanc ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA sont sublimes , et quel talent pour les avoir reussie comme ca,,,quand au texte ,,moi qui adore les beaux ecrits , c est tout simplement magnifique<br /> <br /> <br /> bonne journee ami oli,,,,,,,,,,bisous sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Olivier,<br /> <br /> <br /> Je suis accro au NB et au sépia :-)<br /> <br /> <br /> et en plus j'adore les chevaux,que j'ai<br /> <br /> <br /> monté pendant plusieurs années,tes photogrpahies,<br /> <br /> <br /> sont superbes,chapeau à toi :-) j'aime celle<br /> <br /> <br /> de l'oeil du cheval,il t'a bien regardé,quand<br /> <br /> <br /> tu l'as photographié ... Bonne aprem à toi,<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ton passage et d'avoir apprécié ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjours dans le classement du meilleur bloguer http://www.weetix.fr/web/meilleurblogueur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous êtes à la 25ème place avec 5 votes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifiques chevaux<br /> <br /> <br /> bonne soirée + clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ils ont la classe^^<br /> <br /> <br /> Bon week-end ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le tashunka noir il est vraiment beau et celui qui a des taches blanches aussi superbes tes photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le précision, j'avoue ne pas avoir une très bonne culture équestre ^^<br /> <br /> <br /> Et merci pour le compliment ^^<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore celle avec le cheval tout flou au fond, une oeuvre d'art. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci! ^^<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Vraiment superbe ! ,partager de nouveau<br /> <br /> <br /> sur Facebook ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Image du jour :Ultra Protection 2011 from Bioshock.<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> Bon blog ,et excellente journée.<br /> <br /> <br /> Ema2100 / Web3u2free .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah merci!! vraiment sympa :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Ben pour la peine je vais te rendre la pareille !! ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je passe les admirer et te souhaiter bonne journée :) bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Olivier, le cheval un animal plein de majesté il est beau sur cette page Bonne journée à toi Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une belle journée de mercredi<br /> <br /> <br /> je profiterai pour m'occuper des gamins<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oulah j'ai du retard....<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut ^^<br /> <br /> <br /> superbes photos avec les différentes aproches j'adore trop ^^<br /> <br /> <br /> bonne jounrée,en Lorraine temps gris,un temps pour lire lol<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> Cyndy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi ^^<br /> <br /> <br /> Ici temps brouillageux :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant ces animaux ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir OlivierR,<br /> <br /> <br /> Superbes photos ! ,....partagées sur Facebook ! <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> Bon blog ,et excellente journée.<br /> <br /> <br /> Ema2100 / Web3u2free .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Olivier, merveilleux ce chant Navajo, quand aux chevaux je reste bouche bée, quelles merveilles!!!! Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wah merci Olivier petit Tashunka est très honoré de se retrouver ici parmi tes chevaux magnifiques je les adore aussi bravo pour tes photos sublimes :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et de rien  <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> très belles photos !<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci & bon mercedi a toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une très belle journée, bisous •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et belle journée a toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Belle capture chevaline  de beaux clichés bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi, bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sinon sacré qualité une fois de plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merzi beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Naaaaan pas mon cheval & moi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avoue que tu l'a fait exprès c'est pas possible <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lol non même pas fait exprès ^^<br /> <br /> <br /> En plus tu vois bien, il n'y a pas de blonde dans la galerie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog. Je suis toujours aussi fan de tes photos... et des dessins! Bon choix que de reprendre un texte publié par Mona (très bon blog, allez-y). J'ai un peu moins<br /> de temps pour passer plus longuement et laisser des commentaires car je travaille activement sur la relecture de mon premier livre pour enfants qui paraîtra en avril. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon courage alors pour ton peaufinage ^^<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbes ces photos chevalines!! j'adore la dernière!<br /> <br /> <br /> c'est avec un brin de soleil que je passe faire mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et bonne journée aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjours vous êtes inscrit au concours du meilleur blogueur http://www.weetix.fr/web/meilleurblogueur<br /> <br /> <br /> je vous annonce aujourd'hui que les gagnants seront dévoilé le dimanche 20 mars 2011<br /> <br /> <br /> pour faciliter les votes pour vos visiteurs... je vous donne 2 liens direct...<br /> <br /> <br /> - le premier 1vote tous les 24 h : http://www.weetix.fr/go/?ref=A3N6GVSF<br /> <br /> <br /> - l'autre le boost 60 vote en 1 seul clic  http://www.weetix.fr/go/?ref=V2AGMA2J<br /> <br /> <br /> je vous donnerez aussi chaque semaine votre position dans le classement<br /> <br /> <br /> Pour le moment vous êtes le 23 ème blog avec 3 votes en égalité avec 4 participants<br /> <br /> <br /> je vous souhaite bon jeux...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> http://dessinateurportraitiste.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En un mot, au singulier et au pluriel : superbe(s). Il est vrai que ce sont de magnifiques sujets pour la photo. Ce qui ne retire rien au travail de l'artiste - j'aime moins les cadres, trop épais<br /> à mon goût. Détail. Bien à toi et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui de beaux sujet...ne leur manque plus que les ailes ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> (a cliqué ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> j'aime beaucoup les chevaux , les clichés sont beaux , •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />