Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Images & compagnie

Ce blog présente des photographies prises au hasard de mes balades, voyages, spectacles, concerts. De temps en temps j'y présente aussi quelques dessins. Bonne visite

Festival d'Avignon 2011 (1)

Publié le 22 Août 2011 par Olivier Roberjot in Manifestations de rue

Tous les ans, la ville d'Avignon offre ses rues au monde du spectacle et du théâtre. De quoi se faire plaisir coté photo.

Je n'ai eu l'occasion de m'y rendre qu'une fois en fin de journée mais ai pu réaliser quelques clichés.

 

"Le Festival d'Avignon est pour les amateurs de Théâtre et des arts vivants en France, l'immanquable rendez annuels du mois de juillet. Le Festival d'Avignon est la création d'un homme, le metteur en scène, acteur et directeur de troupe Jean Vilar, qui vint à Avignon dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes pour la première fois en 1947. Année après année, Jean Vilar et ses successeurs ont a fait du Festival d'Avignon "le Festival" par excellence, la rencontre renouvelée d' un théâtre exigeant avec son public. Depuis plus de soixante ans, son succès ne se dément pas". (source Horizon-provence)

 

Bonne visite big smile

 

P.S.: Je me suis permis de reprendre l'idée du style de cadre de Only photos, qui, je trouve, se prête bien au genre. Je vous conseille d'ailleurs vivement de visiter son blog ICI.

 

 

 

(Clic pour agrandir)

 

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 02 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 03 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 04

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 05 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 08 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 09

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 15 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 16 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 17

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 07 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 12

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 11 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 28 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 29

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 20 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 32 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 33

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 34 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 37 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 42

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 41 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 21 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 23

Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 19 Festival d'Avignon 2011 © Olivier Roberjot 14

 

***

Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça doit être super à vivre !<br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est chouette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut Olivier,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon début de semaine...<br /> <br /> <br /> Après une petite pause, je reprends mon activité de bloggeur ^^<br /> <br /> <br /> @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne reprise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hellooo bon week end Olivier :) bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon début de semaine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un grand coucou du jeudi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sont sympa ces tofs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut Olivier,<br /> Je passe te souhaiter une tès bonne soirée...<br /> La chaleur est un peu tombée ici mais c'est toujours étouffant.<br /> <br /> <br /> Très sympa les photos... Merci du partage ;)<br /> @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Olivier,<br /> <br /> <br /> Se sont de trés belles photographies,plein de couleur<br /> <br /> <br /> de festivité ,de déguisement,pour ce festival, cela fait<br /> <br /> <br /> quelques temps que je ne monte plus sur Avignon,j'ai de<br /> <br /> <br /> la fmaille qui y habite,et me demande toujours de venir pour<br /> <br /> <br /> cette belle fêt ,il faudrait que je pense à y aller au moisn une fois :-)<br /> <br /> <br /> Bien beau reportage.<br /> <br /> <br /> Désolé de passer si tard<br /> <br /> <br /> mais je ne peux rester sur le pc dans la journée,il fait<br /> <br /> <br /> trop chaud :-/ bonne fin de soirée,à toi,bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi, je réponds tard à mes post en ce moment, désolé ^^<br /> <br /> <br /> Oui c'est un festival qui me plait bien, même si je n'y suis passé qu'une demi journée ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belles tes photos et magnifique reportage du Festival d'Avignon je n'ai pas eu l'occasion d'y aller cette année merci Olivier :) bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bjr,<br />  mon passage pour te souhaiter une bonne journée!!<br /> et merci pour le partage<br /> @ +++<br /> http://www.amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y a foule par chez toi lol il va me falloir un moment pour voir tout le  monde. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vais en rajouter aujourd'hui tient ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le style cadr eets super comme le blog d'onlyphotos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je comprends pourquoi je ne croisais plus un artiste à Paris. Ils étaient tous à Avignon. Il y a des sacrés portraits ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien. Je fais ça en lot avec photophiltre. C'est fait en deux secondes et c'est bien pratique ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Paris déserté par les artistes! Mais c'est plus Paris !!!  ^^<br /> <br /> <br /> De mon coté, j'ai crée un script sous photoshop, mais ça revient au même...photofiltre, faudra que je me penche dessus un de ces 4...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai craqué sur la 15 eme :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> est ce que un partenariats est possible ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attente d'une réponse, la rédaction du site www.coupdecoeurtv.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas, quel genre de partenariat?<br /> <br /> <br /> @ bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />